article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter le soleil au HDRI sous 3ds Max

  • Vidéo 133 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout soleil au HDRI
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend l’ajout de soleil au HDRI dans l’atelier créatif Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. Le but est d’insérer les effets des rayons de soleil dans votre scène. Pour y parvenir, vous devez créer une lumière du jour. Pour cela, vous allez dans le menu de création de lumière du jour et cliquez sur l’option Système. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir Lumière du soleil dans la fonction Type d’objet. Suite à cette action, il vous suffit de positionner votre soleil dans la scène. Une fois fait, vous pouvez le régler à partir des Paramètres de contrôle. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de le disposer à l’endroit qui vous convient. Pour cela, vous allez dans la section Emplacement, afin de régler sa direction, sa latitude ainsi que sa longitude. Avant de lancer le rendu final, vous devez d’abord demander un aperçu de votre maquette si le soleil que vous avez réalisé est à la bonne disposition. Dans ce cas, vous cliquez sur le bouton Environnement et effets. Au sein de cette boîte de dialogue, vous pouvez également éclairer un peu plus votre scène. Ainsi, vous allez dans la section Contrôle de l’exposition photographique puis cliquez sur le deuxième bouton Exposition photo. En effet, cette dernière permet d’augmenter la quantité de lumière dans votre projet. En guise de conclusion, l’ajout de soleil dans votre scène permet d’obtenir un design réaliste pour votre maquette.