article(s) dans votre panier VOIR

Adapter la famille d'ouverture simple pour ajouter le plafonnage avec Revit 2016

  • Vidéo 50 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adaptation de la famille d'ouverture simple pour ajouter le plafonnage
00:00 / 10:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
149,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend l’adaptation de la famille d’ouverture simple pour ajouter le plafonnage sur le logiciel Revit 2016 dans modéliser un bâtiment. L’objectif est d’adapter les ouvertures gros œuvre afin de les utiliser dans des autres cas de figure. Pour y parvenir, repérez tout d’abord tous les ouvertures simples de votre plan. Au niveau d’ouverture gros œuvre, il faut ajouter deux plans de référence de doublages pour couper le plafonnage vers l’intérieur. Pour cela, vous ouvrez en premier la famille de gros œuvre déjà correcte. Après cela vous cliquez sur l’icône Modifier la famille. Une fois ouverte, vous sauvegardez tout de suite en le plaçant dans Famille 3D. Appuyez ensuite sur Charger dans projet. Une fois faite, vous effectuez une clique sur l’ouverture simple. Vous allez sur la colonne de propriétés afin de cliquez sur Modifier. Suite à cela, vous cherchez le nom de la famille enregistrée précédemment. Vous suivez les mêmes étapes pour adapter les autres ouvertures simples. Ensuite, vous retournez dans la famille précédente et se mettre après en élévation. Suite à cette action vous réalisez après une extrusion par chemin. Ce dernier se constitue des deux plans de références à l’intérieur de l’ouverture et celui qui est perpendiculaire à ces deux plans. L’action terminée, vous validez le chemin. Vous changez après en Niveau de référence. En créant le profil vous sélectionnez le plan de référence ainsi que la face du mur. Pour terminer, créez une épaisseur de 2 cm pour l’enduit. Pour conclure, vous savez maintenant adapter la famille d’ouverture afin d’ajouter le plafonnage.