article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fonction Dual pour séparer les arpèges sur le clavier sur Reason 9

  • Vidéo 10 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la fonction Dual pour séparer les arpèges sur le clavier
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto qui explique les nouveautés sur l’atelier de création Reason 9, le formateur expert vous présente comment utiliser la fonction Dual pour séparer les arpèges sur le clavier. Le but est de parvenir à compartimenter le son en blocs pour les assembler à la fin. Pour ce faire, vous devez d’abord avoir un bloc principal. C'est-à-dire, celui qui est la base, avant de passer à la création des autres. Sur chaque bloc donc, vous pouvez joindre les réglages qui vous conviennent. En effet, il n’y a pas de règles précises. Le principe est tout simplement d’obtenir un morceau parfait avec un accord convenable. Ainsi, l’auteur vous montre des astuces de manipulation au niveau de la basse, de Pattern et bien d’autres. Par ailleurs, il est possible de traiter le son de plusieurs manières mais l’idéal est de le faire dans l’Arpeggio. De ce fait, il est plus simple et plus pratique de mettre en place des Patterns pour la basse et pour l’aigu. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’indiquer à votre Arpeggio le moment auquel un tel ou tel son doit être joué. Sans oublier plusieurs astuces de perfectionnement que vous pouvez également voir dans cette vidéo de l’expert en son, Laurent Bonnet. Pour conclure, vous arrivez maintenant à traiter étape par étape votre son pour le mélanger.