article(s) dans votre panier VOIR

Recaler ou transformer rythmiquement une prise audio sur Reason 9

  • Vidéo 20 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recaler ou transformer rythmiquement une prise audio
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la manière de recaler ou de transformer rythmiquement une prise audio dans la version 9 de Reason. Le but de cours est de créer un son à mi-chemin entre le saxophone et le synthétiseur. Pour y parvenir, vous devez éditer votre clip. Pour cela, vous utilisez l’éditeur de Pitch. Dans ce dernier, vous allez découper les notes à l’aide de l’outil Rasoir. En n’oubliant pas d’activer la fonction Magnétisme, car cela permet d’avoir un découpage à la double croche. Vous devez ensuite sélectionner l’ensemble de votre note afin de pouvoir le corriger. Par la suite, vous allez créer un effet d’arpégiateur et cela à partir de ces notes découpées en les déplaçant. Une fois fait, vous avez la possibilité de compresser les vibratos et de retirer la transition sur les attacks. Vous pouvez également rajouter d’autres effets afin d’avoir un son de saxophone plus réaliste. Pour conclure, vous savez maintenant transformer une piste audio en découpant uniquement des notes et en y ajoutant des effets.