article(s) dans votre panier VOIR

Module Player Scale & Chords : programmer le jeu d'accords avec un doigt sur Reason 9

  • Vidéo 4 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module Player Scale & Chords : programmer le jeu d'accords avec un doigt
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux nouveautés de Reason 9, le formateur vous apprend à programmer le jeu d’accord avec un doigt avec le module Player Scale & Chords. Le but est de savoir utiliser ce nouveau module de Reason pour vos jeux d’accord. Pour y parvenir, vous allez dans le module Scales & Chords de Players. Dans ce module vous avez distinctivement l’onglet Scales et l’onglet Chords. Scales vous permet de choisir la gamme de note pour votre clavier. L’onglet Chords quant à lui vous aide dans la programmation de votre jeu d’accord. Dans cet onglet, vous avez le bouton Notes pour choisir le nombre de notes pour l’accord. Il est ainsi possible de choisir jusqu’à cinq notes et cela avec un doigt. Avec le bouton Inversion, vous pouvez inverser les notes. Par ailleurs, vous disposez de l’option Add qui vous permet d’ajouter de l’octave en-dessus ou en-dessous de la première note. La partie Color permet d’ajouter une touche jazzy à l’ensemble de l’accord. Pour conclure, vous constatez que la création d’un jeu d’accord se fait à partir de la combinaison du Scales et du Chords.