article(s) dans votre panier VOIR

Module Player Dual Arpeggio 2 : fonction Patten sur Reason 9

  • Vidéo 6 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module Player Dual Arpeggio 2 : fonction Patten
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les ateliers créatifs Reason 9, Laurent Bonnet vous montre comment utiliser la fonction Pattern dans le module Player Dual Arpeggio 2. Le but est d’aboutir à un son polyphonique avec l’arpégiateur. Pour cela, vous devez vérifier à l’avance que l’instrument joué soit polyphonique. Pour commencer, sur le premier arpégiateur ARP1, vous actionnez à la fois la fonction Steps et le bouton Pattern pour jouer plusieurs notes ensemble. Il est à noter que la grille du Pattern rythmique est l’espace où vous jouez les notes selon la longueur désiré. Cependant, il est possible d’augmenter la vitesse par le bouton Rate et la hauteur de l’octave par le bouton Octave ainsi que la direction par le bouton Direction. Il ne vous reste alors qu’à activer le second arpégiateur par un clic sur ARP 2 et en sélectionnant dans Direction l’opposé du premier arpégiateur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler la vélocité grâce à l’option Velocity si l’instrument choisit le permet. Enfin, pour décaler les notes, il vous suffit d'appliquer les réglages proposés dans Shift Steps. En conclusion, la fonction Pattern démontre la grande flexibilité de Reason 9.