article(s) dans votre panier VOIR

Jouer des accords de style EDM avec Scale & Chords sur Reason 9

  • Vidéo 7 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer des accords de style EDM avec Scale & Chords
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment jouer des accords de style EDM avec Scale & Chords dans Reason 9. L’objectif de cette formation est d’avoir une composition personnalisée. Pour cela, vous avez besoin de combiner un Drums Loop, une Charley et un sample de voix. Dans ce cadre, vous prenez le Drums Loop en allant dans le Navigateur pour choisir Reason 9 Sounds. Cette action faite, vous allez dans le dossier Drums & Percussion pour prendre une techno Drum et un Kit. Cependant, pour mettre un instrument dans votre composition, dans Reason 9, vous choisissez le dossier keys & Chords. Reste à mettre un module Players avant de faire les réglages. A ce propos, vous définissez le module Player Scales & Chords dans le Navigateur. L’idée est de jouer des sons de style EDM. Pour le réglage du module Scales & Chords, il vous suffit d'activer Open Chords pour avoir un son plus large. Toujours dans les paramètres du module, il est nécessaire de mettre des octaves en glissant Oct Up et Oct Down. Le principe est de parvenir à ouvrir au maximum l’accord pour avoir un meilleur son. Les modifications faites, vous enregistrez la composition en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Entrée ou Cmd + Entrée. Pour conclure, le paramétrage du module Scales & Chords est primordial dans le but d'avoir une meilleure composition.