article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Direct Record sur Reason 9

  • Vidéo 17 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Direct Record
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Laurent Bonnet vous apprend à utiliser la fonction Direct Record dans Reason 9. L’objectif de cette formation est d’enregistrer les notes jouées. En premier lieu, vous enregistrez les accords sur la piste pour les éditer. Pour ce faire, vous activez la fonction Direct Record dans le module Scales & Chords. L’idée est que vous puissiez faire un enregistrement sur la piste, de tous les accords générés par le module dans la partie séquenceur. Dans ce cadre, vous placez la lecture au début de la piste puis vous appuyez sur Record et vous jouez sur l’instrument. L’enregistrement terminé, vous passez le Rhodes en mode Solo pour l’éditer. En ce qui concerne l’édition, vous avez la possibilité de faire un zoom afin de mieux répartir les notes jouées. Pour les réglages, il est indispensable de toujours faire une écoute pour voir si le résultat est satisfaisant ou pas. Par ailleurs, pour adoucir le son, vous réglez la vélocité en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la fonctionnalité de Direct Record.