article(s) dans votre panier VOIR

Effets de stéréo avec le Note Echo 1 : Set Up de l'instrument sur Reason 9

  • Vidéo 12 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets de stéréo avec le Note Echo 1 : Set Up de l'instrument
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à faire le Set Up de l’instrument en utilisant les Effets de stéréo avec le Note Echo 1 dans Reason 9. L’objectif est de renforcer les effets utilisés avec le Player Note Echo. Pour y arriver, vous devez avoir un son conçu d’avance dont la composition est faite à partir d’un Clavinet, une Rythmique, une Arp Echo et une Bass. Il est à noter que l’Arp Echo est préalablement combiné à un Players Note Echo. Sur cette composition, vous baissez le volume de l’Arp Echo dans la table de mixage pour mieux ressortir l’effet voulu. Vous revenez ensuite dans le Rack et vous glissez un nouveau Players Note Echo pour le Clavinet, puis vous cliquez sur le bouton Solo pour faire vos réglages. Vous êtes libre de modifier l’octave grâce au bouton de réglage Pitch. Vous pouvez aussi le synchroniser au Tempo en activant le bouton Tempo Sync. Par ailleurs, pour réduire ou augmenter la répétition, vous faites le réglage avec le bouton Repeats et la vélocité par le bouton Velocity. Il est primordial que la vélocité du nouveau Note Echo soit supérieure à celui du premier. De ce fait, le mixage final dépend entièrement de vos gouts artistiques. En conclusion, renforcer le Player Note Echo augmente la qualité de mixage de votre projet dans Reason 9.