article(s) dans votre panier VOIR

Créer des effets de voicing, de doublage d'audio sur Reason 9

  • Vidéo 19 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des effets de voicing, de doublage d'audio
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment créer des effets voicing, de doublage audio. Le but est d’aboutir à un effet d’harmonisation à partir d’un seul clip audio. Pour y parvenir, vous devez avoir une composition préalablement conçue, composée de plusieurs instruments. Pour commencer, dans la Séquenceur, vous dupliquez un clip audio tel que le saxophone. Vous appuyez ensuite sur le bouton M du premier clip audio pour travailler seulement sur la copie du clip audio d’origine. Si les notes ne sont pas droites, vous appuyez sur la note en question et vous cliquez sur le bouton Corriger. En vue de créer l’harmonisation, vous modifiez les notes du clip audio copie pour créer un accord entre les deux clips audio. Pour cela, vous déplacez les notes sur le clavier virtuel de Reason 9 pour concevoir une autre mélodie. Si vous voulez écouter le résultat, vous appuyez sur le bouton S des deux clips audio des saxophones. Pour finaliser le mixage, vous entrez dans l’onglet Mixeur pour afficher la table de mixage. Vous modifiez le réglage stéréo par le bouton L R de façon à ce que le réglage du premier saxophone tend vers la droite et que la seconde tend vers la gauche. Enfin, vous activez les autres instruments pour appliquer le mixage final pour avoir une impression de deux saxophones différents qui jouent. En conclusion, le doublage audio vous aide à gagner du temps lors de la réalisation de vos projets dans Reason 9.