article(s) dans votre panier VOIR

Corriger les hauteurs de notes d'une prise audio sur Reason 9

  • Vidéo 18 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger les hauteurs de notes d'une prise audio
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto qui explique les nouveautés dans l’atelier de création Reason 9, l’expert vous montre comment corriger les hauteurs de notes d’une prise audio. L’objectif est de régler le ton pour avoir un son plus parfait. Afin d’y arriver, vous commencez par jouer le son à travailler. Cela permet de déterminer les imperfections qui existent, comme la hauteur. Pour y remédier alors, vous disposez de trois types d’édition en haut de votre interface dans Mode d’Edition. Vous avez donc Edition de Slice, Edition du Pitch et Edition de Comp. Vous devez par ailleurs, savoir que le mode par défaut d’une piste est en Edition de Slice et vous devez le rectifier en Edition de Pitch. Ainsi, vous avez à votre disposition les hauteurs des notes que vous avez jouées et il est possible d’y apporter des modifications. A ce propos, vous avez la possibilité de les régler au niveau du rythme, de la longueur et même de les proportionner. Il vous suffit ensuite de les paramétrer en fonction du résultat souhaité. Sans oublier la faculté de faire un Zoom permettant de préciser davantage les manipulations à effectuer. En conclusion, cette vidéo vous simplifie l’ajustement des notes présentes dans votre piste.