article(s) dans votre panier VOIR

Le Bounce Audio Clips to Midi : Doubler des éléments de batterie sur Reason 9

  • Vidéo 23 sur 23
  • 2h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Bounce Audio Clips to Midi : Doubler des éléments de batterie
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend comment doubler des éléments de batterie dans le Bounce audio clips to MIDI. Le but est de doubler le Kick de votre fichier audio avec une programmation de batterie préalablement conçue. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Fichier et dans la liste déroulante, vous cliquez sur Importer fichier audio ou vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Alt+I. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez la boucle de Drums à importer et vous cliquez sur Importer. Vous fermez ensuite le navigateur. Dans le séquenceur, vous placez la piste du fichier importé sous la piste des batteries. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste et vous la glissez vers l’emplacement voulu. Vous mettez les deux pistes en mode Solo en appuyant sur le bouton S de chaque piste. Pour doubler le Kick du fichier audio avec la programmation de batterie, vous faites un clic droit sur le clip audio puis vous cliquez sur Bouncer les clips audio vers MIDI. Cette action vous permet de créer une nouvelle piste nommée Converti de l’audio. Dans le nouveau clip audio, vous effacez les notes ne correspondant pas aux notes du Kick. Par la suite, vous déplacez le clip dernièrement traité à la place du Kick programmé ultérieurement. Il vous suffit après de supprimer la piste nommée Converti de l’audio. Par ailleurs, vous réglez uniformément la vélocité dans l’espace Velocity et vous modifier les notes de telle sorte qu’ils correspondent à celle du Kick. Enfin vous dupliquez le bon clip et vous supprimez les anciens clips de la batterie. En conclusion, doubler les éléments de batterie vous permet de copier des éléments d’un fichier audio dans Reason 9.