article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'un Gimmick sur Ableton Live

  • Vidéo 2 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement du Gimmick
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’automation avec un contrôleur externe dans l’Atelier de Joachim Garraud, l’auteur vous explique comment enregistrer le Gimmick. L’objectif de ce cours consiste à modifier le son à l’aide de l’enregistrement du Gimmick. En premier lieu, il est nécessaire de corriger les notes. Pour ce faire, vous devez d’abord les mettre en boucle. Ensuite, pour jouer les notes, vous avez deux options. La première concerne le rajout de notes. Il est possible de les copier pour les doubler par la suite. La deuxième option consiste à les réduire. Pour y arriver, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Shift+A. Vous allez ensuite mettre en valeur le Gimmick. Pour cela, vous rajoutez du son de répercussion pour ajouter du rythme. Afin de réaliser cette action, vous allez dans le menu Categories puis vous choisissez UVWorkstation VST. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous avez accès aux différentes options des boîtes à rythmes. Vous pouvez passer maintenant à l’automation avec le contrôleur. Le but est d’utiliser les différents paramètres du synthétiseur afin d’obtenir un nouveau son. Pour conclure, l’outil Gimmick vous permet de sauvegarder le nouveau son que vous avez obtenu.