article(s) dans votre panier VOIR

Automatiser plusieurs paramètres d'un instrument sur Ableton Live

  • Vidéo 8 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatiser plusieurs paramètres d'un instrument
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de l’automation avec un contrôleur externe, Joachim Garraud vous apprend à automatiser plusieurs paramètres d’un instrument. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir le fonctionnement de la macro. Ce dernier joue un rôle essentiel qui consiste à regrouper les différentes automations sur une seule touche. Pour y parvenir, vous allez prendre le nouveau rack d’instrument avec les différents plugins qui le composent. La première étape consiste à savoir les paramétrer pour réaliser l’automation telle que la fréquence et la résonance. Pour cela, vous allez les mettre sur une touche pour les automatiser. Dans ce cadre, vous avez besoin de la macro pour les regrouper. Pour ce faire, vous allez en premier lieu vous rendre sur les macros. Ensuite, vous devez accorder à la macro une couleur bien définie pour le distinguer des autres. Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à regrouper les différents paramètres et de choisir la macro sur laquelle vous souhaitez les placer. Ces étapes achevées, vous apercevez que les différents paramètres vont bouger en même temps sur une seule macro. Il est important de savoir que vous avez accès à huit macros. En conclusion, l’automation des paramètres d’un instrument se fait donc à partir des macros.