article(s) dans votre panier VOIR

Assignation des paramètres à un contrôleur MIDI sur Ableton Live

  • Vidéo 1 sur 8
  • 33:29 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assignation des paramètres à un contrôleur MIDI
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié à l’automation avec un contrôleur externe dans l’atelier de Joachim Garraud, le formateur vous explique l’assignation des paramètres à un contrôleur MIDI. Le but de ce cours consiste à démontrer l’intérêt de l’utilisation de l’automation avec un contrôleur externe. D’abord, l’automation se définit par un réglage de plusieurs paramètres d’un synthétiseur en une seule fois. Ce réglage est fait à partir d’un contrôleur externe. Par contre, si vous travaillez avec un Track Pad de votre ordinateur, vous ne pouvez toucher qu'un paramètre à la fois. Afin de l’illustrer, vous allez le démontrer à l’aide d’un synthétiseur TAL BassLine 101. Pour commencer, vous prenez le son de départ. Afin de le faire évoluer, vous utilisez deux paramètres qui sont la fréquence FREQ et la résonnance RES. Suite à cette action, vous branchez le contrôleur externe avec un USB. Il ne vous reste plus ainsi qu’à affecter les boutons de la boîte externe sur les deux paramètres du synthétiseur. Pour y arriver, il faut d’abord déclencher le bouton MIDI. Cela permet de défiler les différents paramètres avec lesquels vous faites les manipulations avec votre contrôleur. Dès que vous réglez le potentiomètre FREQ, la fenêtre de l’automation s’affiche. De ce fait, vous pouvez modifier votre son. En conclusion, l’automation avec un contrôleur externe vous permet de travailler rapidement en gagnant plus de temps.