article(s) dans votre panier VOIR

Post-traitement de l'image avec After Effects

  • Vidéo 25 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Post-traitement de l'image
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce vidéo en ligne, le formateur vous explique le Post-traitement de l’image en utilisant Adope After Effects. Le but de ce cours est de régler la couleur d’une image. Dans un premier lieu, Vous créez un Calque d’effet. Pour cela, vous activez le Calque d’effets9. Vous cliquez ensuite sur Effets calque d’effets sur la fenêtre à gauche. A l’intérieur de celui-ci, vous paramétrez la Teinte et la Saturation et changez leurs valeurs. Vous trouvez aussi ces derniers sur l’onglet Effet et dans le menu Correction colorimétrique. Par la suite, vous paramétrez aussi la propriété Niveaux sur la même barre de propriété. Pour cela, vous déplacez le curseur de la courbe de blanc, noir, gamma sur la propriété Niveau. D’ailleurs, vous pouvez teinter la couleur à l’aide de la pipette. Vous paramétrez ensuite les propriétés Teinte. Pour cela, vous cliquez sur la propriété foncée ou claire. Vous apercevez ensuite une fenêtre. De ce fait vous choisissez le couleur. Pour continuer, Vous ajoutez de Vignetage. Ce denier sert à assombrir le bord de l’image. Pour cela, vous entrez sur l’onglet Calque. Ceci étant fait, vous cliquez sur Solide et une fenêtre apparait. A l’intérieur de celui-ci, vous renommez le Nom. Suite à ce fait, vous remplacez la composition par un solide de la même taille. Dans ce sens, vous cliquez sur la section en forme de carré. Vous choisissez le menu Rectangle arrondi. Vous recadrer la zone de vignetage sur l’image. La zone non-recadre montre la zone de vignetage. Ceci étant fait, vous cocher sur Inversé de la propriété Masque. Vous paramétrez aussi ses autres propriétés. De ce fait, Vous constatez le changement du rendu. Par la suite, Vous ajoutez du grain à l’image. Pour cela, vous emportez des grains à travers d’un fichier déjà fait. Vous apportez ensuite le grain sur l’image. De ce fait, vous fusionnez l’image avec le grain. Pour ce faire, vous appuyez sur Shift+=. Vous choisissez ensuite le mode de fusion ou choisir dans l’icône de la composition. Dans ce sens la propriété Densité de couleur est l’idéal. Pour conclure, Adope After Effect permet d’ajouter des touches vintages à une image.