article(s) dans votre panier VOIR

Placement des caméras sous After Effects

  • Vidéo 13 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement des caméras
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à l'atelier créatif Trapcode sous After Effects, le formateur vous montre la mise en place des caméras. L’objectif est de maitriser les mouvements des caméras dans la scène. Pour y arriver, vous avez quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, vous travaillez au niveau des caméras. Dans ce cadre, vous utilisez la commande Point ciblé pour obtenir des images plus douces. A ce même titre, vous ajustez le mouvement de la caméra en utilisant l’outil Lissage à l’approche. Par ailleurs, vous disposez de la commande Lissage à l’éloignement pour acquérir des mouvements plus lents. Ainsi, vous avez la possibilité de supprimer les lissages appliqués. Pour ce faire, vous maintenez la sélection avec la touche Ctrl, puis vous reprenez les points clés jusqu’à retrouver la forme dans line linaire. Pour continuer, vous passez à la création de 3 caméras. Dans ce cas, vous y déplacez un à un les mouvements prédéfinis. Une fois cette action faite, vous activez les caméras pour apercevoir la succession de leurs mouvements. L’étape suivante consiste à rajouter des flammes dans la scène. Afin d’y parvenir, vous travaillez avec la commande Trapcode particular. Pour cela, vous choisissez la commande Nouvelle composition à travers le menu Composition. Suite à cette action, vous obtenez le panneau Paramètre de composition au niveau duquel vous faites les configurations. Dans ce sens, vous attribuez de l’intitulé à la composition. Suite à cela, vous activez l’outil Solide dans le menu Calque. Dans ce cadre, vous changez la forme de la composition. Par la suite, vous travaillez avec deux fenêtres de visualisation. Dans ce contexte, la première fenêtre sert pour faire les modifications tandis que la deuxième consiste à visualiser les corrections apportées. Pour terminer, vous faites le transfert entre les compositions dans la scène. Pour cela, vous maintenez la sélection dessus, puis vous la déplacez en mode 3D. En ce qui concerne la répartition des flammes, il suffit de créer un masque dans l’espace de travail tout en apportant les réglages nécessaires. Pour conclure, l’ajustement des caméras sous After Effects est pratique.