article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage des montagnes avec After Effects

  • Vidéo 18 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage des montagnes
00:00 / 11:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend le paramétrage des montagnes avec l’Atelier créatif Trapcode pour After Effects. L’objectif est d’effectuer les réglages des montagnes au niveau de la scène. Pour y parvenir, vous avez plusieurs façons de procéder. Dans un premier temps, vous utilisez l’amplitude Layer pour avoir des valeurs plus précises. Pour ce faire, vous allez dans le volet Geometry afin de régler les pixels sur Size X et Size Y. Suite à cela, vous passez dans le menu Composition, puis cliquez sur Nouvelle composition. L’idée est de remplir le champ lié à l’outil Paramètres de Composition. L’étape suivante consiste à attribuer une couleur au solide à partir de la fonction Calque. Toutefois, il faut noter qu’en assignant une teinte noire, le résultat ne donne pas de volume. Avec une couleur blanche, vous obtenez le volume qui accentue les reliefs. Afin de visionner le rendu des manipulations, vous ouvrez la fenêtre de visualisation. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’onglet Composition-final scène zombies puis sur Nouvel Visualiseur de compositions. De ce fait, un côté affiche l’image de référence et de l’autre, l’espace de travail renommé en amplitude layer. Dans ce dernier, vous utilisez le solide noir pour créer une zone au centre de l’image et vous y effectuer des réglages dans MIR. Une fois cette action faite, vous obtenez des montagnes créées par les valeurs de l’amplitude et les valeurs de la fréquence dans Fractal. A partir de là, vous pouvez toujours apporter quelques modifications. Cela concerne le réglage de la nappe Amplitude layer et des effets de la nappe Fractale. Par ailleurs, vous avez la commande Bruit Fractal pour travailler sur la distance de l’objet. Concernant le fait d’adoucir la distance entre les montagnes, vous allez dans le menu Blanc uni pour entrer dans la section Masques. Il ne reste alors qu’à effectuer un clic sur l’outil Contour progressif du masque. En conclusion, l’édification des montagnes est pratique afin de personnaliser le projet.