article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Trapcode Particular pour créer des flammes dans After Effects

  • Vidéo 14 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flammes avec Particular
00:00 / 13:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous apprend à utiliser Trapcode Particular pour créer des flammes dans After Effects. Le but est d’insérer les effets flammes dans la scène. Dans un premier temps, vous commencez par créer le calque. Suite à cela, vous utilisez l’outil Solide pour afficher le panneau Réglage uni. A travers ce panneau, vous effectuez les configurations pour le calque. Suite à cette action, vous activez la commande Trapcode particular pour ajouter des particules sur la scène. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’ajuster ces particules. Pour ce faire, vous utilisez la commande Layer à travers l’option Emitter type. Une fois cette action faite, vous passez dans la fonction Layer type pour modifier la répartition des flammes dans le premier plan. Pour continuer, vous Choisissez le mode None parmi la collection disponible dans la commande LayerRGBUsage. De ce cadre, vous pouvez apporter des réglages spécifiques pour les particules tout en assistant sur la couleur mais aussi la taille. Afin d’y parvenir, vous utilisez la commande Set color. Dans ce sens, vous disposez toute une série de couleur mais l’idéal est de passer en mode Over life. Une fois cette action faite, vous passez à la copie des couleurs dégradées. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’outil Paste. Pour ce qui est des mouvements des flammes, vous accédez à la commande Air au niveau du menu Physic. A ce propos vous disposez de la commande Turbulence Field pour trouver les zones concernées. De plus, le panneau Visualize est disponible pour vérifier les modifications. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier la valeur au niveau des particules. L’étape suivante consiste à ajouter de l’effet Spin afin de régler le mouvement de la rotation. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Spin Amplitude tout en éditant sa valeur. De même, vous ajustez aussi la valeur pour celui de Spin Frequency. Pour embellir le tout, vous travaillez au niveau de l’apparence. Dans ce sens, vous utilisez l’outil MotionBlur. Dans ce cadre, vous n’avez qu’à changer le mode Comp Settings en mode On. En conclusion, l’application des Flammes pour la scène est enrichissante.