article(s) dans votre panier VOIR

Travaillez les détails de montagnes avec Trapcode MIR

  • Vidéo 17 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails des montagnes avec MIR
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous explique comment travailler sur les détails de montagnes sur Trapcode MIR avec l’Atelier créatif Trapcode pour After Effects. Le but est d’attribuer des effets aux montagnes. En premier lieu, vous ajustez les valeurs de l’Amplitude d’autant plus que ceux de commande Frequency à travers l’outil Mir. Dans ce cadre, vous créez automatiquement des polygones pour la subdivision des surfaces mais aussi pour la création du volume. Par la suite, vous définissez les nombres de polygones en utilisant les boutons Vertices X et Y. Dans ce sens, vous apercevez simultanément les modifications apportées. Une fois cette action faite, vous travaillez sur la forme. Pour ce faire, vous activez la commande Draw au niveau de l’option Shader. Suite à cela, vous choisissez la fonction Fill pour passer en mode normal. Pour continuer, vous entrez dans l’option Fractal pour redéfinir la hauteur et la fréquence des montagnes. Pour continuer, vous ouvrez la commande Material. Par la suite, vous entrez dans le menu Calque pour bénéficier de la boite de dialogue Lumière. A travers cette fenêtre, vous renommez la lumière de la scène. A ce même titre, vous avez la possibilité d’ajuster l’intensité ainsi que la couleur. Par la suite, vous validez par le bouton OK. A part cela, vous disposez de la commande Trapcode Lux qui consiste à enlever les brouillards par défaut. Il est à savoir que cette option se trouve dans le menu Visibility. Par la suite, vous ajustez la valeur de la commande Fog Start et de la commande Fog End. Suite à cette action, vous pouvez jouer entre les couleurs. Après avoir cliqué sur l’outil Ambient, vous êtes apte à gérer le pourcentage de lumière ambiante pour la montagne. Dans ce sens, vous boostez les impacts lumineux en cliquant sur Specular Shininess. En conclusion, les réglages apportés sur les montagnes conditionnent la réussite du projet.