article(s) dans votre panier VOIR

Créer des ombres dans les particules Trapcode dans After Effects

  • Vidéo 10 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des ombres dans les particules
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment créer des ombres dans les particules avec l’Atelier créatif Trapcode pour After Effects. Le but est de concevoir des zombies en 3D. Pour commencer, vous avez la touche Particular Zombies pour connaître les options et l’outil Emitter Type pour savoir la forme. Pour accéder aux modifications, vous avez quelques procédés à suivre. En premier lieu, vous cachez les zombies prédéfinis puis, vous entrez dans le menu Composition. Ceci étant fait, vous cliquez sur Nouvelle Composition afin de tracer la forme. Dans ce cadre, vous gérez sa nomination et sa taille dans Paramètre prédéfini. Vous créez par la suite deux interfaces. D’un côté, vous avez la scène de travail avec la Composition-répartition zombies et dans l’autre, l’espace de visualisation 3D. Suite à cela, vous vous servez de la fonction Solide avant de travailler l’alignement. L’étape suivante consiste à utiliser l’outil Concrète avec le symbole en escargot. A cet effet, vous obtenez un sol bien défini. Pour continuer, vous travaillez l’emplacement des zombies. Cela, en cliquant sur l’outil Sélection et vous créez la forme. Vous ajustez donc cette dernière en fonction de la rotation qui vous convient. D’autre part, vous pouvez avoir une zone vide à l’intérieur des zombies. Dans ce sens, vous redéfinissez un nouveau masque au milieu avec l’outil Soustraction. Cette action faite, vous placez les zombies. En d’autres termes, vous revenez dans la scène principale, et vous cliquez sur Particular Zombies. Vous réglez ensuite l’Emitter Type en Layer. L’idée est de choisir le calque répartition zombies. A ce même titre, vous avez les zombies sur l’espace de visualisation et vous effectuez les réglages appropriés. Pour terminer, vous travaillez sur les ombres avec le Shading. Dans ce cas, vous masquez la zone rouge avant d’actionner sur On le Shadowlet for Man. Pour conclure, la conception d’ombres sur les zombies donne un effet plus réel.