article(s) dans votre panier VOIR

Création de ciel avec After Effects

  • Vidéo 6 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du ciel
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur After Effects, l’auteur vous parle de la création de ciel. L’objectif consiste à paramétrer l’aspect du ciel. Pour commencer, vous devez avoir deux visualiseurs pour la création. Ainsi, vous faites un clic droit sur Composition, puis vous cliquez sur Nouveau Visualiseur de Composition. Cette action faite, vous disposez d’une Composition pour le travail et d’une scène pour voir le résultat final. Dans ce sens, vous verrouillez la première Composition. Dans le deuxième Visualiseur, vous utilisez l’option Version Bleu pour avoir le ciel. Ceci fait, vous travaillez son exposition. Vous allez donc dans la section Effet, Correction Colorimétrique puis Exposition. A partir de cette action, vous avez les effets Disposition et Exposition afin de modifier l’Exposition, le Gamma et la luminance. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre des teintes personnalisables sur ce ciel. Dans ce sens, vous allez créer un nouveau Solide ajouté d’un filtre de dégradé. Pour continuer, vous placez la couleur de départ en haut du ciel. Par rapport à ce que vous voulez faire, vous avez le choix du mode de fusion qui vous convient. A l’aide des touches Ctrl+C et Ctrl+V, vous dupliquez et copiez ce ciel version bleu. Cette action faite, vous pouvez le mettre en noir et blanc et en incrustation. En effet, cela vous permet de rajouter du contraste. Vous allez ensuite travailler sur la dispersion des nuages. Pour y arriver, vous reprenez la première version du ciel et vous en rajoutez un Calque de dispersion. Pour cela, dans la barre d’outils, vous cliquez sur Effet. Dans la liste d’options qui apparaît, vous cliquez sur Déformation et ensuite Dispersion. Cette action, vous donne l’impression que le ciel est en mouvement. Par la suite, vous cliquez sur Dispersion, pour choisir un Calque de référence puis vous vous basez sur la Luminance. En faisant cette action, vous allez remarquer que les nuages se déplacent. Pour conclure, le travail du ciel est important pour un rendu proche du réel.