article(s) dans votre panier VOIR

Création de particules pour une foule sous After Effects

  • Vidéo 8 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de particules pour une foule
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur l’atelier créatif Trapcode pour After Effects, l’expert vous apprend la création de particules pour une foule. L’objectif est de voir l’utilisation de l’option Trapcode Particular. Pour commencer, vous utilisez la fonction Solide afin de réceptionner les particules. Le solide créé, vous allez vous servir de la fonction Particular de l’option Trapcode. Celle-ci permet de tracker des vidéos dans la composition. Une fenêtre de modélisation de la fonction s’ouvre alors et vous allez dans la section Emitter pour voir les différentes options de création d’un nuage de particules. Dans ce cadre, l’option Emitter Type sert à choisir le type de forme des particules. Vous avez également l’option Particles/sec pour indiquer le nombre de particules à générer dans la composition. En effet, chaque particule peut réceptionner une vidéo. Dans le cas où vous souhaitez répartir les particules au niveau du sol, toujours dans la section Emitter, vous mettez la valeur de l’option Velocity à 0 et modifiez la valeur de l’option Emitter Size X pour répartir les particules sur l’axe des abscisses. Vous ajoutez aussi un chiffre dans l’option Emitter Size Z pour distribuer les particules en surface. Ceci fait, vous basculez en vue du côté pour voir le niveau des particules par rapport au sol. Par la suite, vous réglez la valeur de l’option Position XY pour que les particules se placent sur le sol. Par ailleurs, lorsque vous mettez en lecture la composition, vous constatez que les particules se créent au fur et à mesure que l’animation se met en lecture. Dans ce cas, pour avoir un nombre de particules constant, vous déplacez la tête de lecture sur le nombre de particules adéquat afin de placer une image clé. Suite à cela, vous déplacez la tête de lecture sur une autre image puis vous développez le calque contenant la solide particule. L’idée est d’attribuer une valeur de 0 dans l’option Particules/sec pour bloquer le nombre de particules une fois que la tête de lecture dépasse l’image clé. Pour conclure, cette formation permet de gérer les particules dans le projet.