article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un ciel avec Trapcode Horizon sous After Effects ?

  • Vidéo 5 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ciel avec HORIZON
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Sur cette vidéo en ligne, l’auteur vous parle de la création de ciel avec Trapcode Horizon dans After Effects. L’objectif consiste à interpréter un ciel à travers les options de base du logiciel. Pour débuter, vous devez choisir Trapcode Horizon pour faire apparaitre le ciel. Une simple image Photoshop suffit à réaliser la création. Dans celle-ci, vous mettez les couleurs nécessaires avant de la basculer dans une compos. A cet effet, vous utilisez l’image pour créer le ciel avec Horizon. Pour continuer, vous allez dans la scène principale pour créer un nouveau solide à la taille de la composition. Ceci étant fait, il faut ensuite glisser la compos munie de l’image de ciel dans la scène finale. Dans ce sens, vous la cachez puisqu’elle doit vous servir pour le Trapcode Horizon. Sur ce solide Horizon déjà créé, vous mettez l’effet Trapcode Horizon. Il est à noter que, si vous déplacez la caméra, l’image va s’afficher à 360°. Pour travailler la taille du ciel, vous devez aller dans l’option Coverage à gauche de l’écran. Ainsi, vous avez deux options dont une en Coverage H pour l’horizontale de la couverture et l’autre en Coverage V, pour la verticale. Les deux options consistent à définir les mouvements du ciel. Il convient de savoir qu’avec Trapcode Horizon, vous pouvez déplacer les nuages sans pour autant bouger l’objet Trapcode. En sachant après que l’objet Trapcode est une boule qui se met autour de la scène. Ainsi, l’image est mappée sur celle-ci. Lorsque vous reculez ou avancez la caméra, le ciel ne bouge pas. D’autre part, vous pouvez comprendre que l’objet Trapcode n’est autre que l’image que vous observez à l’horizon. Les maisons que vous voyez sur l’image ne constituent pas l’horizon, puisque l’horizon est l’objet qui est plus loin. Pour conclure, vous pouvez retenir qu’il est possible de travailler une image pour un effet réaliste.