article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des textures avec Trapcode MIR

  • Vidéo 20 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de textures avec MIR
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment appliquer des textures avec Trapcode MIR dans Adobe After Effects. L’objectif de ce cours est d’insérer des images de fond sur des formes accidentées. Afin de commencer, vous retouchez les objets qui peuvent-être des reliefs ou autres formes irrégulières. En effet, pour avoir les formes irrégulières, vous utilisez le calque négatif et positif pour la dessiner. Par la suite, vous réglez la forme en entrant d’abord dans Amplitude layer. La barre de propriété apparaît ensuite et vous paramétrez le Sous-échelle. Par la suite, vous réglez la bordure de l’image. Pour cela, vous activez le Calque d’effet. Dans celui-ci, vous paramétrez le Flou accéléré sur la barre de propriété. Dans ce cadre, l’activation de la propriété Ambient Occlusion permet d’ajuster la visibilité des ombres. À l’intérieur, vous pouvez paramétrer AO Intensity pour intensifier ou réduire la luminosité des ombres. Par la suite, le réglage de la propriété AO Radius permet de voir les formes d’escalier sur l’image. La propriété AO Lift quant à elle, règle la position de l’escalier sur l’image. Une fois ces actions faites ou vérifiées, vous pouvez insérez la texture. Vous créez donc un calque de composition pour recevoir les images de fond. Par la suite, au niveau de l’option Texture Layer, vous choisissez ce calque. Ainsi, vous pouvez effectuer les réglages nécessaires pour améliorer le rendu. Dans ce sens, la modification de la taille de chaque image dans la composition se répercute sur la texture. Par ailleurs, la propriété Texture Coordinates définit le mode de remplissage de la texture. L’option Regular(X,Y) pour le remplissage suivant un plan horizontal et X,Noise Z suivant un plan vertical. De plus, dans l’option Visibility, la propriété Fog règle l’intensité du brouillard de l’image. La position de la caméra vous permet de vous situer pour marquer le début et la fin du brouillard. Le Fog Start indique le point de départ et Fog End pour la fin. Pour conclure, After Effects permet de personnaliser le fond de l’image.