article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer la scène en fonction des positions de caméras avec After Effects

  • Vidéo 21 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations en fonction des positions de caméras
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment améliorer la scène en fonction de la position de la caméra dans Adobe After Effects. L’objectif de ce cours est de corriger les détails du rendu. Pour débuter, vous identifiez les imperfections dans tout l’ensemble. Ainsi, vous déplacez la timeline sur la scène. En faisant cela, vous apercevez les endroits vides au niveau du sol qui nuisent à la qualité du rendu. Pour y remédier, vous insérez une texture de sol dans l’animation. Pour ce faire, vous importez une image relative au sol. Dans ce cadre, vous faites clic droit sur le menu Projet puis sur Importation. Vous cliquez ensuite sur Fichier. De ce fait, une fenêtre apparaît et vous choisissez l’image avant de valider par Ouvrir. Vous le placez ensuite dans la composition. Suite à cela, la composition s’affiche sur la visualisation d’image. Par la suite, vous effectuez des réglages sur le calque contenant le sol nouvellement inséré. Dans ce sens, vous le modifiez en calque 3D en cliquant sur l’outil au niveau de la section des gestions de calques. Par la suite, vous assurez sa bonne position par rapport aux autres éléments. Afin d’y arriver, vous changez les valeurs de l’options Rotation X ou Rotation Y en fonction de l’emplacement voulu. Par ailleurs, pour améliorer encore plus, vous pouvez masquer les zones de rencontre des calques voisins. Pour ce faire, vous créez un nouveau masque. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur le calque concerné. Une zone de liste s’ouvre ensuite et vous cliquez sur Masque. À l’intérieur de celui-ci, vous prenez Nouveau masque. Vous pouvez paramétrer la propriété du calque Masque pour avoir un bon rendu. Pour continuer, vous repassez sur le visualiseur principal. Dans ce dernier, vous utilisez le curseur sur la timeline pour vérifier les travails effectués. Pour conclure, la correction des imperfections augmente considérablement la qualité du rendu.