article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajouter des lumières sur une scène avec After Effects ?

  • Vidéo 11 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des lumières
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous parle de la création de lumière sur After Effects. L’objectif consiste à créer des projecteurs pouvant devenir des Miradors et éclairer une foule de Zombie. Pour commencer il faut d’abord cacher les zombies sachant que vous n’en avez pas besoin tout de suite. Vous créez ensuite des lampes. Dans ce sens, vous attachez ces lampes aux miradors pour qu’elles viennent éclairer le centre de la scène. Pour continuer, vous cliquez sur Calque, puis Créer lumière. Il faut ensuite choisir une lumière à votre guise. Par ailleurs vous devez désactiver la projection de l’ombre avant de commencer le travail. Ceci étant fait, vous déplacez ces lumières à un point que la cible soit bien au centre de la scène. Pour y parvenir, vous placez bien le haut de la lumière sur le Mirador. Le plus important ici est de savoir si la source d’émission de la lumière se trouve au centre du Mirador. Une fois fait, vous rajoutez les zombies sur la scène de sorte à ce que la lumière l’éclaire parfaitement. Jusque-là c’est juste la scène pour les spots qui est éclairée. Dans ce sens, il faut rajouter une lumière ambiante pour que l’ensemble de la scène soit éclairé. Pour ce faire, il suffit de choisir une lumière ponctuelle et plus puissante avec une ombre. Vous pouvez ainsi vérifier si le sol accepte bien les ombres. Pour y arriver, vous cliquez sur Concrète et appuyez deux fois sur A. Si vous voulez avoir des ombres adoucies, vous utilisez paramètre lumière, ensuite Diffusion de l’ombre pour l’adoucir. En fait, vous avez le choix sur le niveau du temps de calcul et sur l’obtention des ombres adoucies ou pas. Une fois que vous rajoutez les zombies, les ombres peuvent se voir. En conclusion, cette formation vous permet de personnaliser des lumières avec des projecteurs miradors.