article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Trapcode LUX pour les lumières dans After Effects

  • Vidéo 12 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de LUX sur les lumieres
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur After Effects, le formateur vous apprend comment mettre des lumières à partir de Trapcode LUX. L’objectif est de comprendre les effets de ce dernier. Pour commencer, vous devez vous assurer que le fond de l’image ne soit pas éclairé par la lumière à travailler. Pour y parvenir, vous allez sur les noms de calques, puis vous sélectionnez le fond. L’idée est de lui appliquer la fonction Ne pas accepter les lumières. Cette action faite, vous pouvez travailler avec Trapcode LUX pour avoir de la lumière volumétrique. Ainsi, vous ajoutez d’abord un solide que vous renommez par Trapcode LUX à la taille de la composition. L’appli Trapcode LUX contient deux options. La première option Aux points light s’intéresse aux lumières ponctuelles. Alors que la deuxième option Spot light s’intéresse aux lumières parallèles et concentrées. Après l’application de la lumière volumétrique, vous passez dans l’option Spot light et vous avez plusieurs modes de création. En première option, vous avez Natural qui consiste à mettre une lumière naturelle de déclinaison. Avec l’option Distance, vous indiquez à partir de quel moment cette lumière va décliner. En restant toujours sur cette option, vous pouvez ensuite jouer sur l’intensité et le départ de la lumière volumétrique. Par ailleurs, vous pouvez constater qu’au début de la lumière, il n’y a pas de lumière volumineuse dès la source volumineuse. Dans ce sens, l’option Reach comp layer va permettre à cet effet, que la lumière s’arrête lorsqu’elle touche le sol. Quant à l’option Light’s intensity, elle permet d’avoir une lumière volumétrique différente en fonction de l’intensité de chaque spot. Suite à cela, vous pouvez voir que les intensités sont différentes d’un spot à un autre dans la mesure où la lumière volumétrique va prendre en compte la puissance de chaque lumière. En conclusion, cette formation vous permet de savoir comment utiliser l’effet Trapcode pour mettre une lumière volumétrique.