article(s) dans votre panier VOIR

Présence dans la scène | Créer une application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 8 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présence dans la scène
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous explique la présence dans la scène dans l’application de la réalité virtuelle avec Unity. L'objectif de ce cours consiste à adapter les déplacements et l’environnement à votre perception. Concernant la notion de déplacement, vous choisissez d’abord le sous-menu Using Constante Velocity. Une interface s'ouvre alors et vous avez la possibilité de choisir entre deux véhicules. Pour cela, vous avez un véhicule pour un déplacement linéaire. À partir de celui-ci, vous apercevez que le trajet se fait agréablement. En ce qui concerne l'autre, il fait un déplacement à vitesse variée. Dans ce sens, le trajet se fait avec moins de confort. La raison est que le corps humain est conçu pour ressentir les accélérations. Dans le cas où vous visualisez uniquement sans ressentir cette sensation, vous éprouvez de la nausée. Afin d'éviter cela, vous devez utiliser une vitesse constante. En ce qui concerne la visualisation du sol lors du mouvement, vous avez la possibilité de le voir en cliquant sur le sous-menu Keeping the User Grounded. Ceci fait, une interface apparaît à partir de laquelle, vous avez des points de référence pour voir que c'est l’environnement qui se déplace et non vous. Pour ce qui est du sous-menu Maintening Head Tracking, il permet de voir le Tracking qui est essentiel pour naviguer dans un monde virtuel. En effet cette fonctionnalité permet d'adapter la vue en fonction des mouvements de la tête. Pour conclure, vous savez maintenant les bases de l’ergonomie dans la réalité virtuelle.