article(s) dans votre panier VOIR

Masquer le hors-champ avec l'Occlusion Culling | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 24 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer le hors-champ avec l'Occlusion Culling
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment masquer le hors-champ avec l'Occlusion Culling dans l’application de la réalité virtuelle avec Unity. Le but est de pouvoir cacher les objets non visibles sur la caméra pour optimiser l'utilisation des ressources. Pour ce faire, vous sélectionnez dans le panneau Hierarchy tous les éléments qui constituent votre scène à part la source d'éclairage et la caméra. L'action terminée, vous ouvrez l'interface d'option des objets pour les cacher quand ils ne sont pas visibles. Pour faire cette tâche, vous choisissez l'onglet Inspector. Dans ce dernier, vous sélectionnez le menu déroulant pour faire apparaitre une liste de plusieurs options parmi lesquels vous choisissez Occluder Static. Le procédé terminé, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle le logiciel vous demande la confirmation des modifications que vous apportez à votre scène ainsi que les sous-dossiers. Afin de le valider, vous cliquez sur Yes, change children. A partir de la section Bake de l’onglet Occlusion, vous pouvez paramétrer les zones à masquer. Vous avez également la possibilité de régler le masque dans le cas où vous souhaitez faire apparaître des objets qui se trouvent dans l'occlusion. Afin de valider vos modifications, vous cliquez sur Clear. Une fois fait, une barre de progression s'affiche, celle-ci représente le temps de calcul de l'ordinateur. Le logiciel vous montre par la suite l'état de l’environnement après les modifications dans la section Vizualisation. Pour conclure, vous savez maintenant comment masquer des zones que vous ne voulez pas faire apparaitre dans votre projet.