article(s) dans votre panier VOIR

Interface | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 7 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous expose l'interface dans l'application de réalité virtuelle avec Unity. L'objectif de ce cours consiste à voir l'aspect de l'application lors de son démarrage. Pour cela, vous disposez d'un menu contenant des options. Comme option, Foundation concerne l'utilisation des perceptions basiques sur la réalité virtuelle. En effet, vous avez dans la réalité virtuelle, les repères que vous avez dans la réalité. En choisissant cette option, vous disposez de plusieurs sous-menus. Parmi ces derniers, vous avez Using a reticle. Dans ce sens, vous devez alors avoir un réticule de visée pour sélectionner un objet virtuel. Pour cela, vous avez un repère et la sensation de nausée est atténuée. Afin de Faciliter la lecture des textes, ils doivent être placés à une distance idéale de votre vision. En effet, quand le texte est trop près, la lecture peut donner la nausée. Dans le cas où celui-ci est trop loin, il vous est difficile de le lire. Le positionnement des textes est donc utile car ils sont en mouvement avec l’environnement. Ainsi, l'interface facilite la lecture des textes. Pour cela, vous choisissez le sous-menu UI Depth Eye Strain et l’action faite, une interface s'ouvre. Vous avez de ce fait, une zone de texte que vous placez à différentes distances. À partir de ce procédé, vous avez la possibilité de définir la distance qui vous convient. Suite à la visualisation de ce tuto sur l'interface dans l'application de réalité virtuelle avec Unity, vous savez dorénavant que votre ergonomie change en utilisant l'application.