article(s) dans votre panier VOIR

Installation et configuration des ressources nécessaires | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 15 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et configuration des ressources nécessaires
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’Installation et configuration des ressources nécessaires dans la formation Application de réalité virtuelle avec Unity. L’objectif est de vous aider à installer les outils nécessaires pour établir un projet. Pour ce faire, vous utilisez le moteur 3D Unity gratuit. Cette version est dotée de plusieurs fonctions pratiques pour un projet de réalité virtuelle. A noter qu’il existe un autre outil similaire à Unity, le Unreal Engine. Ce dernier est également gratuit et est très pratique pour la mise en place d’un projet 3D. Ainsi, vous avez le choix entre l’Unity ou l’Unreal Engine. Quand vous terminez le téléchargement de votre outil, il faut l’installer. Il suffit maintenant de le lancer et de cliquer sur Créer un nouveau projet. Pour continuer, vous faites New Projects et il faut spécifiez le nom du projet ainsi que son emplacement. L’interface du logiciel s’affiche et il faut choisir les ressources nécessaires pour la création du projet. Sur mobile, il est recommandé de choisir Android puisque sur cet appareil facilite votre tâche et dispose également des fonctions adéquates pour la réalisation de la réalité virtuelle. Ainsi, vous le téléchargez ainsi que le JAVA SE. Maintenant que vos ressources sont mises en place, le projet sur Unity peut commencer. Toutefois, le lien entre Unity, Android et JAVA SE doit être spécifié. Vous passez alors dans Unity, sur Preferences, dans l’option External Tools. Selon les outils mis en place, un fichier applicatif se crée. Pour conclure, pour appliquer un projet, il faut utiliser Unity et mettre en place les fonctions qui disposent des outils adéquats.