article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'un son d'ambiance | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 23 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'un son d'ambiance
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment faire une importation d’un son d’ambiance dans comment créer votre Application de réalité virtuelle. L’objectif du cours est de vous montrer l’ajout d’un son d’ambiance dans votre scène Unity. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un son MP3 et de le déposer sur votre dossier Assets. Cette action faite, vous êtes en mesure d’avoir une visualisation de votre son dans Assets. Après avoir entendu votre son, vous pouvez le mettre en boucle, c'est-à-dire le couper pour avoir la durée du son qui vous convient. Dans ce cas, vous allez utiliser d’autres logiciels. Par ailleurs, vous devez toujours optimiser votre projet pour garantir la légèreté de votre fichier. Afin de placer votre son dans son environnement, vous avez de multiples façons de faire. La méthode la plus simple est de prendre votre son pour ensuite le glisser sur la scène. En effet, il est considéré comme un composant de l’environnement. Dans le cas où vous cliquez sur Sable avant de le placer, le son s’affiche après comme étant un des composants du sable sur votre interface. Par conséquent, vous devez activer le son en cochant sur pour l’entendre durant la lecture. Après cela, il ne vous reste qu’à laisser jouer la scène tout en ayant votre son. Dans ce sens, il est recommandé de mettre du bruit ambiant et ajouter le bruit de vague après. De cette façon, vous devez créer un dossier de Source Audio et mettre le son dedans. En conclusion, vous êtes maintenant capable d’ajouter un son à votre réalité virtuelle.