article(s) dans votre panier VOIR

Import de la camera de réalité virtuelle | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 19 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de la camera de réalité virtuelle
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique l’import de la caméra dans la formation Application de réalité virtuelle avec Unity. L’objectif est de vous aider à placer correctement la caméra dans un environnement virtuel. Après avoir fermé le Main Camera, vous utilisez les caméras proposées par Google. Une fois que vous avez téléchargé les différents outils nécessaires du Cardboard, vous cliquez sur Prefabs, puis sur CardboardMain. Il faut savoir que ce dernier est doté de plusieurs caméras. Dans Screen Size de l’onglet Inspector du CardboardMain, il est indispensable de choisir l’appareil qui s’adapte mieux à la taille de votre écran. Entre autres, il y a le Nexus5, le Nexus6, le Galaxy S6 ou encore le Galaxy Note 4. Quant au Device Type, vous avez le choix entre les anciens et les nouveaux modèles. Quand vous placez la caméra, il faut bien veiller à la mettre sur une bonne proportion. En désactivant l’option VR Mode Enabled dans le Cardboard, vous avez uniquement une seule caméra. Tandis qu’en l’activant, vous avez le Main Camera Left ainsi que le Main Camera Right. Quant à Distortion Correction, il est très important pour manipuler les courbes. Il est donc conseillé de toujours coché le Distortion Correction. Pour conclure, l’import de la caméra de réalité virtuelle nécessite plusieurs procédures.