article(s) dans votre panier VOIR

Histoire de la réalité virtuelle | La réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 1 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Historique
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend l’historique des applications de réalité virtuelle. L’objectif est de connaître l’évolution des applications de réalité virtuelle. Il est à noter que le début de ses applications est daté des années 60. En effet, c’était Morton Heilig qui a mis en place une application cinématographique. Dans ce sens, il a pour but de montrer des animations avec un dispositif tout en ajoutant plusieurs sens comme l’odeur et la vibration. L’ensemble permet à l’utilisateur d’avoir une expérience complète et de découvrir un univers alternatif. Viens ensuite la mise en place des applications militaires qui a pour fonction d’avoir une réalité virtuelle dans la simulation des conduites de char. Cependant, le modèle est évolué et le dispositif est de plus en plus perfectionné de manière à ce que l’utilisateur visualise un environnement 3D. La démocratisation du modèle était en 2013 par l’Oculus Rift. Oculus est la marque du produit tandis que Rift est un modèle proposé par la société. Actuellement, la réalité virtuelle est très exploitée car il donne un grand avantage par les utilisateurs. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître le début de la réalité virtuelle et de ce qu’on peut faire avec les applications.