article(s) dans votre panier VOIR

Désactiver l'éclairage temps réel | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 25 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Désactiver l'éclairage temps réel
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment désactiver l'éclairage temps réel dans l'application de réalité virtuelle avec Utnity. L'objectif de ce cours consiste à optimiser les performances dans l'environnement virtuel. Afin d'y parvenir, vous ouvrez le panneau des options d'éclairage appelé Lighting. Pour cette tâche, vous avez deux possibilités. Concernant la première, vous cliquez sur le menu Window et vous choisissez Lighting parmi la liste qui s’affiche. Ainsi, le panneau des options d'éclairage apparaît. Pour ce qui est de la seconde possibilité, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Lighting et à partir de cette action, le panneau des options d'éclairage apparaît. Vous disposez alors de plusieurs menus. Avec le menu Scene, les paramètres globaux sont groupés en section. A cet effet, vous décochez la partie Precomputed Realtime GI. Cette action vous aide à désactiver l'élimination en temps réel pré calculé. Par ailleurs, vous désactivez aussi l'élimination globale imprimée sur les textures. Pour ce faire, vous décochez la section Baked GI et vous faites de même à une option qui consiste à calculer l'ensemble des paramètres. Vous sélectionnez donc Continuous Baking et l'affichage de votre scène diminue en qualité graphique. Afin d'en donner plus de réalisme, vous cochez le paramètre Fog. Ce dernier permet de créer une couche de brouillard à votre guise. Pour personnaliser son épaisseur, vous modifiez les valeurs sur le paramètre Density. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la désactivation de l'éclairage temps réel, vous savez maintenant comment rendre l'application fluide.