article(s) dans votre panier VOIR

Décor et éclairage | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

  • Vidéo 9 sur 29
  • 1h19 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décor et éclairage
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne le formateur vous explique le décor et l'éclairage dans l’application de la réalité virtuelle avec Unity. L'objectif est de guider l'utilisateur à partir des zones en surbrillances. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le menu Immersion au lancement de l'application. L'action faite, divers sous-menus apparaissent dans l'interface et vous choisissez Guiding with Light. Vous êtes alors dans un environnement dans laquelle, vous avez une projection de lumière pour attirer l'attention de l'utilisateur. En suivant cette projection, cette dernière arrive sur une zone en surbrillance sur laquelle, vous dirigez l'utilisateur. En effet, ces zones sont remarquables et attirent les utilisateurs. À part cela, vous pouvez changer le curseur quand il regarde la zone. Dans ce sens, votre application est intuitive grâce aux zones lumineuses. En ce qui concerne le décor, l’environnement doit susciter un bon réalisme. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser l’échelle. Ainsi, l'utilisateur peut bien se situer dans l’espace virtuel. Afin de le voir en pratique, vous sélectionnez le sous-menu Leveraging Scale. Vous êtes de ce fait dans un environnement avec des arbres de grande taille pour mettre en évidence la notion d'échelle. Pour conclure, vous savez maintenant les notions de décor et d’éclairage pour les utiliser dans votre travail.