article(s) dans votre panier VOIR

Exercice : Création d'une animation complexe sur Animate CC

  • Vidéo 22 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice et choix du mode de publication
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous présente l’exercice et le choix du mode de publication pour une animation sur Adobe Animate CC. Le but de cette formation est que vous puissiez vous appuyer sur l’exercice pour créer une animation complexe à base d’éléments vectoriels. Pour commencer, vous devez ouvrir le projet en question. Dans celui-ci, vous avez un scénario composé de ses différents calques. Dans cette illustration, vous avez plusieurs types d’insectes qui font la course. L’idée est de simuler avec le plus de réalisme possible, la marche, l’envol et le saut des différents insectes sur cette piste. Ainsi, les insectes sont placés au point de départ et font la course jusqu’au point d’arrivée. Par ailleurs, il est conseillé de travailler ce genre d’animation sur Action Script 3, afin de gérer les animations au niveau des ombrés, ainsi que les ombres portées de vos objets. En effet, l’HTML 5 prend mal en compte ces effets ombrés des objets vectoriels. En conclusion, grâce à ce cours, vous allez choisir le mode de publication de votre animation, de manière à ce que celle-ci soit plus réaliste sur Adobe Animate CC.