article(s) dans votre panier VOIR

Exercice : Création d'un symbole movieClip à deux états type switch sur Animate CC

  • Vidéo 8 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous présente un exercice pour la création d’un symbole movieClip sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de créer un bouton à deux états de type switch. Pour y parvenir, vous devez disposer à l’avance de deux symboles graphique qui représente le bouton On et Off. Par la suite, vous positionnez vos objets sur votre scène. Lorsque vos éléments sont placés sur la scène, vous les sélectionnez ensemble, puis vous convertissez vos objets graphiques en bouton de type movieClip. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à nommer ce groupe. La nomination terminée, vous effectuez un clic droit et sur la liste qui apparait vous choisissez Répartir dans les images-clés. L’idée est que vous puissiez mettre deux éléments sur deux images clés différentes. Cette action faite, vous avez votre état On en début de scénario et votre état Off à la fin. Pour conclure, grâce à cette formation vous allez pratiquer la création d’un bouton swith pour vos projets sur Adobe Animate CC.