article(s) dans votre panier VOIR

Organisation d'un projet Animate CC et présentation d'un bouton simple

  • Vidéo 1 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation du projet et présentation d'un bouton simple (4 états)
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre l’organisation du projet et la présentation d’un bouton simple sur Adobe Animate CC. Le but de ce tuto est de parvenir à définir la zone interactive du bouton grâce à ses différents états. Il est à noter que dans Adobe Animate CC, vous disposez d’une organisation spécifique des fichiers sources. En effet, vous avez un dossier Media contenant les fichiers graphiques que vous allez utiliser, et un dossier Résultat qui contient les fichiers finis, qui peuvent vous servir de référence lors de la création de votre projet. A part cela, Animate vous propose des symboles de bouton que vous pouvez positionner sur votre scène. Une fois votre bouton inséré sur la scène, dans les Propriétés, vous pouvez lui attribuer un comportement bouton. En accédant au scénario interne du bouton, vous voyez que celui-ci est constitué de quatre états. Ces états vous permettent de gérer l’interactivité des boutons. Dans ce sens, soit votre bouton est Inactif, soit Dessus, soit Abaissé ou Cliqué. De ce fait, la zone interactive correspond à l’intérieur de votre bouton. Vous avez la possibilité de modifier les effets du bouton, par exemple lors du survol. Pour ce faire, vous sélectionnez la zone Cliqué, vous mettez votre bouton en pelure d’oignon pour plus de visibilité et vous mettez un rectangle autour de votre bouton. Ainsi, en entrant dans les limites de ce rectangle, votre bouton est interactif sur une zone plus large. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous gérez la zone interactive de vos boutons sur Adobe Animate CC.