article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et organisation d'un scénario, création des calques sur Animate CC

  • Vidéo 17 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et organisation du scénario, création des calques
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la configuration et l’organisation du scénario, ainsi que la création des calques sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette vidéo est que vous puissiez optimiser vos productions lors de la création d’une animation complexe avec trajectoire. En premier lieu, vous avez besoin d’un fichier HTML 5 Canvas, dans lequel vous avez importé des éléments graphiques, tels qu’une carte et un avion. Ces éléments placés sur votre interface, vous allez travailler votre scénario. En effet, vous créez un calque pour chaque élément. Un calque pour l’avion, un pour la carte, un autre pour la trajectoire et un dernier pour le code. Il est à noter que vous pouvez adapter la taille de votre scène à l’élément qu’elle contient dans les Propriétés. Une fois vos calques créés, vous positionnez votre avion sur la carte. Afin de définir une trajectoire à cet objet, vous dessinez des puces pour repérer les villes sur la carte. Ensuite, vous rajoutez du texte avec le nom de ville de destination. En n’oubliant pas de vectoriser vos éléments afin d’éviter les problèmes de police. En conclusion, ce tutoriel vous aide à mieux organiser les calques du scénario et de configurer vos éléments graphiques sur Adobe Animate CC.