article(s) dans votre panier VOIR

Code : création de variables de référence sur Animate CC

  • Vidéo 9 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code : création de variables de référence
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous explique la création de variables de référence sur Adobe Animate CC. Le but de ce cours est de vous permettre de paramétrer ces variables. En premier lieu, il vous faut un projet contenant un bouton Switch On/Off. Ce bouton doit être paramétré en amont au préalable. Dans votre scénario, vous devez créer un nouveau calque. Cette action faite, vous ouvrez votre panneau Actions afin de lancer votre script. Dans ce panneau, vous tapez vos lignes de code. Pour cela, vous insérez la code pour indiquer l’arrêt de la tête de lecture. Par la suite, vous créez vos variables de référence. En effet, la création de ces variables vous permet de configurer l’activation de vos éléments de switch. Par ailleurs, vous pouvez rajouter une instruction supplémentaire pour des questions d’accessibilités et cela sous forme de commentaire. En conclusion, vous pouvez maintenant programmer vos variables de référence dans le script du code sur Adobe Animate CC.