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Code : ajout des fonctions Tween d'animation pour animer les états d'un bouton sur Animate CC

  • Vidéo 15 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

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Code : ajout des fonctions Tween d'animation pour animer les états du bouton
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous montre comment ajouter des fonctions Tween d’animation sur Adobe Animate CC. Le but de cette vidéo est de parvenir à animer les états du bouton par la programmation. Dans un premier temps, vous avez besoin d’un projet Adobe Animate CC, contenant un bouton sur la scène et des calques dans le scénario. Vous ouvrez ensuite le panneau d’Actions qui contient déjà certaines lignes de code. Afin de faire de la programmation à l’intérieur de vos fonctions, vous utilisez la classe Tween, qui est dédiée à l’animation des objets d’affichages. Pour ce faire, lorsque vous programmez le survol de votre bouton, vous utilisez le mot-clé createjs et vous saisissez le nom de votre classe. Vient après le mot pour cibler l’élément et le nom de votre évènement. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une transformation, en jouant sur diverses propriétés, tel que l’échelle de votre bouton. Ainsi, vous rajoutez des effets de grossissement et autres. Par ailleurs, dans ce code, vous paramétrez la durée de votre animation et vous gérez une accélération. Il est à noter que vous avez différents types d’accélération disponibles et que vous disposez d’un assistant pour rédiger vos lignes de codes. Concernant la sortie survol, vous dupliquez tout simplement ce code et vous modifiez les valeurs de l’échelle. En conclusion, cette formation vous permet de créer des animations dynamiques par la programmation sur Adobe Animate CC.