article(s) dans votre panier VOIR

Code : ajout d'un comportement bouton au movieClip sur Animate CC

  • Vidéo 6 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code : ajout d'un comportement bouton au movieClip
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment ajouter dans le code un comportement bouton au movieClip sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette formation est de parvenir à ajouter de l’interactivité à votre bouton. Pour commencer, vous avez besoin d’un bouton déjà paramétré avec une animation et nommé dans le panneau de Propriétés. Afin d’ajouter de l’interactivité à votre bouton, vous rajoutez un gestionnaire d’évènement. Pour ce faire, vous allez dans le Scénario et dans le calque prévu à cet effet, vous rajoutez votre code. Vous devez alors créer un script pour le survol et un autre pour la sortie de survol. Ensuite, vous paramétrez vos instructions dans le code, pour que votre bouton movieClip fonctionne correctement. Par ailleurs, vous activez la gestion du curseur de votre souris et vous rajoutez un style, afin d’avoir l’état main pour signaler que votre bouton est interactif. Ces instructions ont un effet sur les éléments graphiques vectoriels contenus dans votre bouton, afin d’assurer un fonctionnement optimal de l’animation. Pour conclure, l’ajout de comportement vous permet de créer de l’interactivité sur votre bouton sur Adobe Animate CC.