article(s) dans votre panier VOIR

Code : ajout d'une action avec condition sur Animate CC

  • Vidéo 12 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code : ajout d'une action avec condition
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à mettre un code pour un ajout d’une action avec condition sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette vidéo est de saisir une instruction pour la fonction d’une variable active. En premier lieu, vous devez créer préalablement un symbole movieClip. Cette action faite, vous allez dans le panneau Actions. Sur ce panneau, vous saisissez l’instruction if suivi de la condition située dans la parenthèse. La condition saisie, vous écrivez l’exécution dans le cas où la condition est vraie. Si la condition est fausse, vous mettez l’instruction else avant de mettre une nouvelle exécution pour faire une autre action. En tout vous aurez if (_this.actif== « off »){_this.gotoAndStop(« on »)}. Cette première instruction signifie que vous allez mettre une instruction sur la variable this.actif. Pour l’écriture {_this.gotoAndStop(« on »)}, il est une exécution d’une action dans le cas où l’instruction est vraie. Dans le cas contraire, vous mettez else {_this.gotoAndStop(« off »)}. Il est à noter que vous devez rajouter des étiquettes dans un nouveau calque afin de continuer votre programmation. Par ailleurs, votre programmation terminée, vous lancez votre console pour procéder aux vérifications. En conclusion, ce cours vous permet de cibler un scénario dans une fonction pour ajouter une condition à une action sur Adobe Animate CC.