article(s) dans votre panier VOIR

Animation interne d'un objet sur Animate CC

  • Vidéo 30 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation interne des pattes de la coccinnelle
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment animer en interne les pattes de la coccinelle sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette formation est que vous puissiez animer un élément vectoriel dans votre travail. Pour commencer, vous avez besoin d’un projet composé d’une piste, avec des objets positionnés à la ligne de départ. Vous avez notamment une coccinelle que vous allez animer en interne. Pour ce faire, vous passez dans le scénario interne de votre objet en sélectionnant votre coccinelle. Cette action faite, vous prenez l’une de ses pattes et vous la convertissez en symbole. Il est à noter qu’une patte est constituée de trois éléments. Afin de travailler l’animation dans son ensemble donc, vous vous servez de l’outil segment afin de créer un squelette sur la patte. Votre squelette créé, dans son scénario interne, vous créez des images clés. Ceci fait, vous êtes placé sur l’image clé concernée et vous animez votre patte en la bougeant. Une fois satisfait des mouvements réalisés, vous ajustez sa vitesse. Par ailleurs, afin de dupliquer ce mouvement sur les autres pattes, il vous suffit de créer un calque dans le scénario. Le principe est de faire un simple copier-coller. En conclusion, ce tutoriel vous permet d’animer des éléments internes à un symbole sur Adobe Animate CC.