article(s) dans votre panier VOIR

Animation de masque sur un tracé de trajectoire sur Animate CC

  • Vidéo 20 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de masque sur un tracé de trajectoire
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’animation de masque sur un tracé de trajectoire sur Adobe Animate CC. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’avoir un effet sur l’animation du tracé de votre objet. En premier lieu, il vous faut un projet contenant une carte du monde, avec un avion et son tracé de trajectoire. Ces éléments paramétrés en amont, vous travaillez le tracé de manière à ce qu’il soit en pointillés sous l’avion. Pour ce faire, vous sélectionnez les points d’ancrage de votre tracé. Vous allez dans le scénario et vous créez un calque spécifique pour travailler votre trajectoire. Cette action faite, vous placez une image clé au début puis vous collez votre trajectoire dans ce calque. Vous définissez ensuite sa couleur et son aspect en pointillés puis vous ajustez l’épaisseur et l’espacement entre les tirets en fonction du rendu souhaité. De ce fait, votre trajectoire est positionnée et configurée. Afin de faire apparaitre ce tracé au fur et à mesure du déplacement de l’avion, vous utilisez un masque d’animation. Dans ce sens, vous créez un nouveau calque pour ce masque. Ensuite, vous dessinez un rectangle sur votre scène. Une fois fait, vous le convertissez en symbole, puis vous ajustez son emplacement en fonction du déplacement de votre avion. Les ajustements términés, il vous suffit d’appliquer le masque pour avoir l’effet de suivi de trajectoire. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous réalisez un effet sur le tracé de trajectoire de votre objet sur Adobe Animate CC.