article(s) dans votre panier VOIR

Animation d'un objet sur une trajectoire sur Animate CC

  • Vidéo 18 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation d'un objet sur une trajectoire
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre l’animation d’un objet sur une trajectoire avec Adobe Animate CC. Le but de ce tuto est que vous puissiez mettre en place une trajectoire afin d’animer vos objets. Dans un premier temps, il vous faut un projet composé d’éléments comme une carte et un avion par exemple. Ces éléments graphiques importés et positionnés sur votre scène, vous allez créer la trajectoire de l’avion et le tracé de celle-ci qui suit l’avion. Pour ce faire, vous passez dans votre scénario et vous laissez un temps de pause avant le mouvement de l’élément. En notant bien de le transformer en symbole movieClip. Ensuite, il est nécessaire d’ajuster son emplacement au point de départ, dans le sens de la trajectoire. Puis, vous lui appliquez une interpolation de mouvement. Par ailleurs, vous travaillez le tracé de trajectoire de votre élément en ajoutant un arrondi par exemple et vous ajustez le positionnement de l’élément. Vous pouvez par ailleurs, paramétrer l’orientation automatique de votre objet sur son tracé. S’ajoute à cela, la possibilité de joindre des accélérations ou des ralentissements. En conclusion, grâce à ce cours, vous tracez une trajectoire pour vos objets, afin qu’ils soient en mouvement sur Adobe Animate CC.