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Ajout de code sur l'escargot pour stopper et lancer les mouvements internes sur Animate CC

  • Vidéo 28 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

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Ajout de code sur l'escargot pour stopper et lancer les mouvements internes
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre l’ajout de code pour stopper et lancer les mouvements internes sur Adobe Animate CC. Le but est de parvenir à stopper un mouvement avant que l’animation ne commence. Pour y parvenir, il vous faut une animation avec des insectes placés sur une piste, en vue de faire une course. L’idée est de faire en sorte que l’escargot de votre animation n’effectue pas de mouvement avant le départ. Pour ce faire, vous insérez la ligne de code stop() ; pour arrêter le mouvement. Une fois fait, vous pouvez maintenant reprendre l’animation afin que l’élément configuré puisse reprendre son mouvement. Il faut savoir que pour obtenir un mouvement continu, vous devez placer l’image clé sur l’image 2 et non sur l’image 1, qui est destinée pour l’image de départ. Par ailleurs, vous devez également lancer une instruction pour indiquer le moment de départ et l’arrêt de la course. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous programmez les lignes de code, pour stopper l’animation dans le scénario interne de votre objet et dans le scénario principal sur Adobe Animate CC.