article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de la basse rythmique

  • Vidéo 7 sur 23
  • 2h57 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de la basse rythmique
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre la Composition Radio Edit, l’auteur vous explique l’ajout de la basse rythmique. L’objectif de ce cours vidéo est de réaliser une basse rythmique. Pour commencer, vous devez charger un synthétiseur. Le choix du synthé dépend du projet que vous souhaitez réaliser. Pour la réalisation d’une basse rythmique, vous pouvez utiliser un Mini V ou un Moog. Afin d’obtenir une basse rythmique, vous commencez à partir d’une basse un peu sèche se trouvant dans le plugin. Cette action faite, vous pouvez modifier les paramètres de la basse afin d’avoir un résultat plus meilleur. Ainsi, vous pouvez donc apporter des modifications aux oscillateurs, au decay ainsi qu’à la sustain. Le paramétrage effectué, vous prenez une partie de la mélodie. Sur cette partie, vous appliquez la basse rythmique. Vous créez ensuite une nouvelle piste. Dans cette dernière, vous enregistrez la basse rythmique réalisée à partir du synthé. Pour ne pas perdre le rythme de la mélodie, il est nécessaire d’enclencher le tempo. De ce fait, vous réglez votre basse en fonction de ce tempo. En général, le tempo est toujours réglé à une valeur de 128 bpm. Pour conclure, en insérant un synthétiseur vous pouvez donc réaliser une basse rythmique.